Got mit uns !

  • Écrit par  Michel-Pierre Raynaud-Bardon
  • lundi 15 juin 2015 à 9h55
Got mit uns ! Photo Michel-Pierre Raynaud-Bardon

« Got mit uns ! »… Ou en tout cas, la météo était avec nous, puisque le ciel ne nous est pas tombé sur la tête samedi 13 juin 2015 à l’occasion du traditionnel Footing de l’UJA. Pourtant les dantesques orages de la veille avaient éveillé de bien légitimes craintes qui s’évaporèrent aussi rapidement qu’un dessous de table douteux dans une banque suisse…

Une petite trentaine de coureurs s’étaient donc donné rendez-vous sur les berges du Canal du Midi pour effectuer qui les six kilomètres, qui la tournée des Grands Ducs avec les douze kilomètres.

Innovation cette année avec une course junior d’un kilomètre, puisque les bonnes habitudes ne se prennent jamais assez tôt…

Dès les premières révolutions du chronomètre, les écarts se creusèrent et les performances finales se sont révélées d’un bon niveau.

Au palmarès Dames du six kilomètres, Sonia Jaoul Le Mouel décroche la timbale avec un temps de 31’54’’, suivie de Céline Degryse avec un chrono de 33’21’’et de Virginie Guilloret avec 34’29’’.

Sur le podium des 12 kilomètres, l’indétrônable Karine Masson réalise un chrono de 1h00’23’’, suivie dans un mouchoir de poche par Stéphanie Carrié avec un temps de 1h00’40’’ et Madame le Bâtonnier qui termine la course en 1h27’20’’.

Chez les Messieurs, sur le six kilomètres, Dorian Guirao coiffe les autres concurrents en 27’56’’, devançant Raphaël Labarre, 31’27’’ et Nicolas Roy, 31’29’’.

Le palmarès du douze kilomètres consacre Jean-Marc Flinch qui boucle le parcours en 1h00’23’’, Gérard Perrault en 1h05’10’’ et François Bermond en 1h06’18’’.

La suite des festivités se déroula à la Plaine de Jeux de Montflourès, où eu lieu la remise des médailles aux gagnants par Madame la Présidente de l’UJA, Vanessa Frasson, ainsi que le tirage au sort de la tombola qui permit aux participants de gagner, offerts par notre sponsor "Passion Automobiles", concessionnaire BMW et Mini, des week-ends découverte au volant des dernières nées des gammes précitées, mais également des lots siglés aux couleurs des marques.

Après l’effort, quoi de mieux que le réconfort d’un buffet concocté de main de maître par Clothilde qui nous permit de découvrir des saveurs inédites et des alliages savoureux qui ravirent l’assistance.

Rythmés par les jeux des plus jeunes, les conversations des plus âgés et la détente de tous dans le riant cadre champêtre des Montflourès, la journée s’acheva dans la satisfaction générale et la promesse à peine voilée que le Footing de l’UJA renaîtrait de ses cendres dès l’année prochaine.