La Garde d’Esso ne nous assèchera pas…

  • Écrit par  Michel-Pierre Raynaud-Bardon
  • lundi 26 octobre 2015 à 18h05

À tout le moins, la Garde d’Esso, la Matrone de la Place Vendôme, ne tarira pas notre réservoir de mobilisation, notre jauge de détermination marquant toujours complet.

C’est donc gonflés à bloc, et bravant la tramontane qui fait virevolter épitoges et bavettes rouges, que le Barreau de Béziers s’est retrouvé ce lundi devant les grilles du Palais de Justice, pour aborder la troisième semaine de grève, et opérer un blocage temporaire de l’entrée du Palais.

Les discours des différents intervenants, Madame le bâtonnier en tête, trahissaient la détermination sans faille face à Madame Taubira et à son projet scandaleux, et les justiciables qui assistaient aux prises de paroles n’apparaissaient pas hostiles à notre mouvement.

Après un blocage de près d’une heure, les avocats présents se dirigeaient vers la salle du Tribunal Correctionnel qui devint bien vite trop exigüe pour contenir justiciables et robes noires, afin de s’assurer qu’aucun dossier ne serait retenu, fût-ce avec la présence d’un confrère extérieur tentant de snober la grève…

Il est à souligner la marquante unité des robes noires qui en ces moments incertains savent faire face sans faille…

La prochaine étape ? Mercredi prochain, à la Cour d’Appel de MONTPELLIER… Pour montrer à la Garde d’Esso, qui se moque comme d’une guigne de ce « désopilant » mouvement, que nous sommes loin de déposer les armes…

 

Midi Libre

Béziers : toujours en grève, les avocats envahissent la salle d’audience, 26 octobre 2015